Introduction

La confidentialité des visiteurs de notre site e-commerce est très importante à nos yeux, et nous nous engageons à la protéger. Cette politique détaille ce que nous faisons de vos informations personnelles.

Source

Ce document a été créé grâce à un modèle de SEQ Legal et a été modifié par Website Planet

Collecte d’informations personnelles

Les types d’informations personnelles suivants peuvent collectés, stockés et utilisés :

  1. Des informations que vous saisissez quand vous créez un profil sur notre site web comme votre nom, prénom, votre date de naissance, votre adresse, votre téléphone, votre e-mail
  2. Des informations relatives aux achats que vous faites, aux services que vous utilisez ou aux transactions que vous effectuez sur notre site, qui incluent votre nom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail et informations bancaires ;

Utilisation de vos informations personnelles

Les informations personnelles qui nous sont fournies par le biais de notre site web seront utilisées dans les objectifs décrits dans cette politique ou dans les pages du site pertinentes. Nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour:

  1. Permettre votre utilisation des services proposés sur notre site web ;
  2. Vous envoyer les marchandises achetées sur notre site ;
  3. Vous fournir les services achetés sur notre site ;
  4. Vous envoyer des relevés, des factures et des rappels de paiement, et collecter vos paiements ;
  5. Vous envoyer des notifications par e-mail que vous avez expressément demandées ;
  6. Traiter les demandes et les réclamations relatives à notre site web effectuées par vous ou vous concernant ;
  7. Maintenir la sécurité de notre site web et empêcher la fraude ;
  8. Vérifier le respect des conditions générales qui régissent l’utilisation de notre site web 

Divulgation de vos informations personnelles

L'Institution Sainte Marie s'engage à ne divulguer aucune information personnelle à des sociétés tierces ou des sous traitants.  

L'intégralité de vos commandes sont gérées au sein de l'Institution, par du personnel de l'Institution. 

Nous pouvons divulguer vos informations personnelles:

  1. Dans la mesure où nous sommes tenus de le faire par la loi ;
  2. Dans le cadre de toute procédure judiciaire en cours ou à venir ;
  3. Pour établir, exercer ou défendre nos droits légaux (y compris fournir des informations à d’autres à des fins de prévention des fraudes et de réduction des risques de crédit) ;
  4. À toute personne que nous estimons raisonnablement faire partie intégrante d’un tribunal ou autre autorité compétente pour la divulgation de ces informations personnelles si, selon notre opinion, un tel tribunal ou une telle autorité serait susceptible de demander la divulgation de ces informations personnelles.

Transferts internationaux de données

  1. Les informations que nous collectons peuvent être stockées, traitées et transférées dans tous les pays dans lesquels nous opérons, afin de nous permettre d’utiliser les informations en accord avec cette politique.

Conservation de vos informations personnelles

  1. Cette Section G détaille nos politiques de conservation des données et nos procédures, conçues pour nous aider à nous conformer à nos obligations légales concernant la conservation et la suppression d’informations personnelles.
  2. Les informations personnelles que nous traitons à quelque fin que ce soit ne sont pas conservées plus longtemps que nécessaire 

Sécurité de vos informations personnelles

  1. Nous prendrons des précautions techniques et organisationnelles raisonnables pour empêcher la perte, l’abus ou l’altération de vos informations personnelle.
  2. Les informations personnelles que vous nous fournissez sont stockées sur des serveurs sécurisés de la société PrestaShop
  3. Toutes les transactions financières électroniques effectuées par le biais de notre site web seront protégées par des technologies de cryptage.
  4. Vous reconnaissez que la transmission d’informations par internet est intrinsèquement non sécurisée, et que nous ne pouvons pas garantir la sécurité de vos données envoyées par internet.
  5. Vous êtes responsable de la confidentialité du mot de passe que vous utilisez pour accéder à notre site web ; nous ne vous demanderons pas votre mot de passe (sauf quand vous vous identifiez sur notre site web).

Amendements

Nous pouvons parfois mettre cette politique à jour en publiant une nouvelle version. Vous devez vérifier cette page régulièrement pour vous assurer de prendre connaissance de tout changement effectué à cette politique. 

Vos droits

Vous pouvez nous demander de vous fournir toute information personnelle que nous détenons sur vous ; le transfert de telles informations sera soumis aux conditions suivantes:

  1. La présentation de preuves suffisantes de votre identité  (à ces fins, nous acceptons en général une photocopie de votre passeport ou carte d'identité certifiée par notaire plus une copie originale d’une facture de service public indiquant votre adresse actuelle).

Nous pouvons retenir les informations personnelles que vous demandez dans la mesure autorisée par la loi.

Sites web tiers

Notre site web contient des liens hypertextes menant vers des sites web tiers et des informations les concernant. Nous n’avons aucun contrôle sur ces sites, et ne sommes pas responsables de leurs politiques de confidentialité ni de leurs pratiques.

Mise à jour des informations

Merci de nous faire savoir si les informations personnelles que nous détenons à votre sujet doivent être corrigées ou mises à jour.